Aucun commentaire

Comment se décider pour l’achat immobilier à Malte ?

Bien que l’achat d’une villa à La Valette soit une des recherches souvent effectuées, le marché de l’immobilier sur l’île principale de l’archipel permet de satisfaire à toutes les exigences et de d’adapter à presque toutes les situations et à tous les budgets. Alors acheter un appartement à La Valette ou une villa à St Julian’s, ou acheter à Malte ?

Pourquoi investir dans l’immobilier à Malte et acheter un appartement à La Valette ?

Achat de résidence principale ou investissement locatif, le choix de Malte reste guidé par la rentabilité d’une telle opération. Non seulement vous bénéficiez des procédures simplifiées pour l’achat immobilier mais vous jouissez aussi d’une des fiscalités les plus avantageuses en optant pour cet archipel de la Mer Méditerranée. Avec une imposition maximale de 35 % sur les revenus, l’archipel de Malte constitue une opportunité pour les investisseurs, d’autant plus s’ils sont résidents de l’Union européenne ; puisque de nombreuses conventions octroient à ceux-ci les mêmes droits et les mêmes avantages que les maltais. Il vous faut alors choisir le lieu d’achat de votre bien immobilier à Malte.

Le marché de l’immobilier à Malte est riche et diversifié. On considère aujourd’hui que la rentabilité d’un investissement immobilier à Malter est aujourd’hui de l’ordre de 5 % nets. Cependant, il existe de grandes disparités en fonction de votre objectif d’une part et de la localisation de votre achat d’appartement à Malte d’autre part.

Ou acheter votre appartement à Malte ? Les conseils pour votre achat immobilier à Malte

Vous pouvez faire le choix de l’île la plus importante de l’archipel même si vous pouvez préférer acheter un appartement à Gozo également. Cependant, en choisissant Malte, vous faites le choix du confort et des infrastructures, puisque l’île principale concentre une bonne partie des richesses de l’archipel mais aussi de ses infrastructures. Plus éloignées du centre économique de l’archipel, les villes de Sliema, St Julian’s, Swieqi et Gzira offrent des prix moins élevés que si vous vous décidez pour un achat d’appartement à La Valette. Acheter une maison à St Julian’s ou se décider pour l’achat d’une villa à Gzira peut donc être une opération rentable sur le moyen et le long terme, d’autant plus que ces zones sont appelées à se développer dans les années à venir notamment grâce aux investissements des autorités de l’archipel. Des programmes immobiliers dans ces régions vous assurent de pouvoir choisir entre l’achat d’un appartement ou d’une villa mais aussi l’investissement dans une maison de caractère.

Plus au centre de l’île, les villes de Bugibba, Qwara, Mellieha, Naxxar ou encore Mosta oeuvent elles-aussi apporter une solution à étudier pour votre investissement immobilier à Malte.

Cependant, la ville de la Valette concentre les attentions du plus grand nombre des investisseurs. C’(est dans le centre commercial, administratif, économique et politique de l’archipel, que vous pourrez trouver le plus grand nombre d’opportunités. L’achat immobilier à La Valette assure une rentabilité optimale, tant la capitale de l’archipel reste la destination d’un grand nombre d’expatriés comme de touristes. Si l’offre locative à Malte vous permet d’envisager l’investissement locatif de manière sereine, vous pourrez aussi faire le choix de l’achat d’une villa à La Valette pour en faire votre résidence principale. De la maison de caractère à l’appartement tout condor, l’achat immobilier à La Valette peut répondre à bien des demandes et à d’innombrables situations, alors laissez-vous conseiller par les spécialistes du marché immobilier de l’archipel.