Aucun commentaire

Achat immobilier à Gozo ou à Malte, comment choisir ?

Bien que l’archipel de Malte représente une opportunité pour tous les investisseurs en quête d’une bonne affaire, vous pourrez vous poser la question : devez-vous privilégier un achat immobilier à Malte ou préférer l’achat d’une maison à Gozo ?

Gozo, un choix attrayant pour investir dans l’immobilier à Malte

Il existe de nombreuses raisons pouvant vous pousser à investir dans l’immobilier à Malte. Mais acheter une villa à Gozo ou se lancer dans l’achat d’un appartement à La Valette représente aussi un choix personnel, que vous devez faire en tenant compte de bien des critères. Les richesses naturelles de l’archipel ont contribué à son essor touristique, et aujourd’hui l’activité économique explique les avantages qui existent à investir dans l’immobilier à Gozo.

La fiscalité avantageuse  (une des plus avantageuses du Vieux Continent), une économie florissante, un formalisme réduit pour l’achat immobilier, les richesses historiques et naturelles de Malte et de Gozo, … tout concourt à faire de votre investissement un choix judicieux et rentable. Mais que ce soit pour un investissement locatif ou pour l’achat de votre résidence principale à Gozo, la question se pose : ou devez-vous chercher à acheter sur l’archipel de Malte ? Bien évidemment, l’île éponyme constitue le cœur économique de l’archipel et offre ainsi d’innombrables opportunités pour les investisseurs. Mais vous pouvez aussi privilégier un investissement immobilier plus empreint de tradition et de respect des coutumes locales, notamment en ciblant votre recherche sur l’île de Gozo. Alors l’achat d’une maison à Gozo, est-il une voie à suivre pour concrétiser votre projet ?

Ou acheter sur l’île de Gozo ? Une villa ou un appartement ? Pour y vivre ou pour louer ?

En effet, l’achat d’un bien immobilier à Gozo constitue également une opportunité attrayante. Au nord-ouest de l’archipel, Gozo offre un cadre plus préservé pour un tourisme de prestige mais aussi pour s’imposer comme un cadre idyllique pour passer sa retraite. L’immobilier à Gozo a connu une envolée ces dernières années, et la rentabilité d’un investissement immobilier à Gozo tend à se rapprocher de la moyenne connue sur l’île de Malte. En achetant un bien immobilier à Gozo, vous faites le choix d’un investissement dans un cadre encore préservé du tourisme de masse, ou tout du moins moins impacté qu’à La Valette ou sur l’île de Malte. Acheter une villa à Gozo peut vous assurer de trouver une maison de caractère, affichant les spécificités et les caractéristiques historiques et culturelles de l’archipel. Mais vous pourrez aussi préférer les maisons plus modernes ou encore les nombreux appartements disponibles, issus des innombrables programmes immobiliers, qui ont été décidés, ces dernières années, sur cette île paradisiaque.  Si vous vous achetez une maison à Gozo, vous pouvez faire le choix d’une résidence secondaire légèrement isolée des autres habitations, ou au contraire profiter des richesses et des trésors de cette île pour réaliser un investissement locatif. Privilégiez alors les stations balnéaires de Gozo ou les villes en achetant une maison à Fontana ou une villa à Kercem. Bien évidemment, l’achat d’un bien immobilier à Rabat ou Victoria sur l’île de Gozo constitue une opportunité à saisir.