Aucun commentaire

L’investissement locatif à Malte, une rentabilité attrayante

L’achat d’une résidence principale ou secondaire à Malte ou à Gozo attire de plus en plus de Citoyens européens, attirés par le cadre idyllique que représente l’archipel maltais. Mais cette terre touristique est aussi un cadre privilégié pour celles et ceux qui cherchent à réaliser un investissement locatif attrayant.

Malte, un archipel attrayant et séduisant pour les investisseurs

Pourquoi acheter un bien immobilier à Malte pour le mettre en location ? L’investissement locatif sur l’archipel représente une solution pour diversifier la gestion de son patrimoine et de son capital. Bien que l’achat d’une villa à Gozo  puisse concrétiser la volonté d’un achat de résidence principale, l’investissement locatif représente une véritable opportunité pour les investisseurs étrangers. Pourquoi à Malte pouvez-vous vous interroger ? Votre objectif en investissant dans l’immobilier à Gozo reste bien de faire un placement rentable et bénéfique. Or, l’archipel de Malte représente un territoire stable et sûr. Membre de l’Union européenne depuis 2004 et de l’Euro zone depuis 2008, Malte se démarque des autres pays d’Europe par la bonne santé de son économie, dont le taux de croissance est un des plus élevés du Vieux continent. La situation économique et les prévisions des plus grandes organisations mondiales font de Malte un endroit sûr alors l’investissement immobilier peut être réalisé en toute sérénité.

Un attrait touristique majeur et une explosion des demandes de résidence

Depuis plusieurs années, de nombreux européens ont demandé à devenir résident de Malte, et le taux de chômage de 4 % environ, un des plus bas du marché, explique en partie cette arrivée massive. D’autres ont décidé d’acheter un bien immobilier à Malte pour y passer leur retraite. Mais l’archipel constitue aussi une destination touristique attrayante. En 2016, plus de deux millions de touristes ont visité l’archipel de 316 km2. Avec ces 8 îles, dont 4 seulement sont habitées, l’archipel concentre des vestiges historiques exceptionnels, et les richesses naturelles de ces îles de la Grande Bleue contribue à cet attrait continu. Les autorités se sont dotées des infrastructures nécessaires pour répondre à cet afflux massif de touristes. Tourisme et nouveaux résidents expliquent les tensions sur le marché de l’immobilier sur l’archipel de Malte. Aussi, acheter un bien immobilier à Malte  ou à Gozo contribue une véritable opportunité si vous souhaitez réaliser un investissement locatif. La demande de location est soutenue, et votre investissement vous assure un rendement attrayant.

Pourquoi se décider pour un investissement locatif à Malte ?

Bien qu’il connaisse une augmentation depuis plusieurs années, le prix de l’immobilier à Malte reste encore inférieur à ceux enregistrés sur le Vieux continent. Et la loi maltaise offre les mêmes droits en termes d’acquisition immobilière à un résident de l’Union européenne qu’à un Maltais.

L’offre immobilière à Malte est diversifiée pour répondre à tous les projets d’investissement et à tous les budgets. Ainsi, acheter une villa ou un appartement à La Valette représente la garantie de pouvoir louer facilement son bien immobilier, alors que l’achat d’une maison à Gozo constitue un investissement rentable dans la mesure où l’île de Gozo connait une forte croissance de son activité depuis quelques années.

L’investissement locatif à Malte vous assure de profiter d’une fiscalité avantageuse  et de frais réduits quant aux transactions immobilières. De même, l’achat d’un bien immobilier à Malte vous assure de pouvoir le transmettre en limitant les frais.

Les formalités à respecter pour l’achat d’un bien immobilier à Malte sont relativement limitées et simplifiées au maximum, ce qui rend plus aisé votre décision d’investir dans l’immobilier à Gozo ou dans l’archipel.

Certaines études soulignent que l’investissement locatif à Malte vous permet de profiter d’une rentabilité de l’ordre de 5 % ce qui constitue un atout par rapport aux mêmes types d’opérations que vous pouvez effectuer en France ou ailleurs sur le Vieux continent. Encore faut-il faire appel à un spécialiste pour savoir précisément où investir à Malte ?