Aucun commentaire

Vivre à Malte, un quotidien agréable pour profiter d’un cadre

En décidant de vivre à Malte, vous profiterez non seulement des innombrables richesses et trésors, qui attirent, ici chaque année, d’innombrables touristes, mais vous découvrirez aussi bien d’autres bénéfices à vous installer sur un archipel au cadre si apaisant.

Vivre à Malte, un cadre agréable pour un quotidien apaisant et dépaysant

Vous connaissez déjà la beauté de l’archipel et les multiples activités qu’offrent ces îles baignées par les eaux cristallines de la Mer Méditerranée. Cet emplacement idéal attire aujourd’hui non seulement les innombrables touristes mais aussi de plus en plus d’expatriés, qui ont décider d’acheter une villa à Gozo ou un appartement à La Valette. En revanche, si vous profitez de tous les atouts de l’archipel comme les touristes lorsque vous décidez de vous installer à Malte, il vous faudra vous familiariser avec le quotidien des Maltais et des Maltaises. Pour commencer, le climat est de type méditerranéen, et les étés chauds font la place à des hivers doux et relativement secs. Les conditions climatiques sont parfaites si vous envisagez de passer votre retraite à Malte. Le cadre quotidien représente un véritable Eden pour de très nombreux expatriés.

Malte et Gozo, un archipel méditerranéen, où il fait bon vivre

Le niveau de vie à Malte est comparable à la moyenne de ce qui peut se constater sur le vieux continent. Vous ne serez donc pas surpris ni même étonnés par le niveau des prix. C’est d’autant plus vrai, qu’au quotidien, en tant qu’expatrié français, vous continuerez à utiliser l’euro, puisque l’archipel de Malte appartient à la zone euro depuis une dizaine d’année. De la même manière, l’archipel s’est efforcé, depuis longtemps, de répondre aux demandes et aux attentes des nombreux touristes, qui constituent une des richesses économiques de l’archipel. Vous n’aurez donc aucun mal à vous faire comprendre puisque de nombreux maltais comprennent le Français. Les deux langues officielles de l’île, le Maltais et l’Anglais, vous permettent de pouvoir échanger avec chacun des interlocuteurs, avec lesquels vous avez à faire.

Des équipements et des infrastructures à la hauteur de vos attentes

L’archipel s’est doté des infrastructures, devant permettre l’essor touristique. Ainsi, un aéroport international permet de rejoindre rapidement et aisément les principales capitales européennes, alors qu’un important réseau de ferries vous assure de pouvoir préférer la voie maritime pour gérer vos déplacements.  Pour vos déplacements intérieurs, l’archipel dispose d’un réseau routier bien entretenu, et si vous ne souhaitez pas utiliser la voiture, un réseau de bus permet de relier les principales villes entre elles. Des ferries ou des Luzzus, des petits bateaux traditionnels de la région, assurent les liaisons entre les différentes îles de l’archipel. On retrouve cette même exigence et cette même qualité en ce qui concerne le réseau de santé de l’archipel. La qualité des soins y est souvent reconnue comme comparable à celle existant en France notamment. Et en tant que membre de l’Union Européenne, l’archipel de Malte vous assure de bénéficier d’un système de protection sociale, permettant de se soigner convenablement.

Les autres infrastructures (électricité, eau, …) sont du même niveau en termes de qualité et de fiabilité, et les touristes comme les expatriés apprécient de pouvoir compter sur une connectivité à Internet optimale dans toutes les régions de l’île. C’est donc un cadre propice à une vie apaisée et douce, qui vous est offert si vous choisissez d’acheter un bien immobilier à Malte. Et pour vous restaurer, vivre à Malte vous place à la table d’une cuisine typiquement méditerranéenne, guère différente de celle que l’on peut savourer dans le Sud de la France ou en Italie.