Aucun commentaire

Malte et Gozo, des terres historiques au patrimoine exceptionnel

Bien que l’archipel de Malte abrite plusieurs sites inscrits au patrimoine mondial de l’humanité, le territoire de ces îles regorge d’innombrables trésors. Il faut dire, que le passé de ces îles contribue à l’attractivité de ce territoire, qui vous amène à envisager l’achat d’une résidence principale pour passer votre retraite ici ou à réfléchir à un projet d’investissement locatif.

Un cadre touristique attrayant pour un marché de l’immobilier prometteur et attirant

Si la situation économique de Malte justifie en grande partie votre choix de vouloir acheter une villa à Gozo ou de vous lancer dans l’investissement locatif à La Valette, c’est en grande partie explicable par l’essor de l’industrie touristique dans l’archipel. Il faut dire, que les îles de l’archipel jouissent de nombreux attraits, qui expliquent cette attractivité. Le climat idyllique et les richesses naturelles de Malte et de Gozo en font incontestablement partie, tout comme cela participe à vous convaincre de venir vous installer à Malte si vous choisissez d’acquérir votre résidence principale.

Dans tous les cas, que ce soit pour investir ou pour venir vous y installer, Malte constitue un cadre rêvé pour vous garantir un quotidien idyllique et apaisant. Mais les trésors historiques de Malte font également partie de ces richesses, et ils constituent aussi une raison supplémentaire pour vous convaincre de demander votre statut de résident à Malte.

Sur l’île de Malte, le point culminant, les falaises de Dingli (250 m.), constitue à lui-seul une idée pour s’évader et se dépayser. Alors laissez-vous séduire par ce dénivelé rocheux qui vous garantit un panorama à couper le souffle.

Malte, un archipel au carrefour des grandes voies de communication

Depuis des millénaires, l’archipel constitue un point de passage des principaux axes de communication. Malte et Gozo apparaissent comme un trait d’union entre Orient et Occident, et quel que soit l’endroit où vous vous trouviez, l’histoire maltaise est omniprésente et se lit sur les vielles pierres. Laissez-vous séduire par la capitale de l’archipel et visitez cette ville musée qu’est La Valette. La ville maltaise regorge de demeures historiques et de palais somptueux. C’est ici, que vous pourrez acheter ces maisons de caractère, qui ont fait la renommée des bâtisseurs maltais. Capitale multiculturelle, La Valette répond aux envies de shopping des expatriés et des touristes mais s’impose aussi comme le cadre idéal pour partir sur les traces de l’histoire de l’archipel. Depuis les jardins d’Upper Barraca, jouissez de ces fortifications de La Valette et admirez les Trois Cités, ces véritables péninsules dont le nom a traversé les siècles : Senglea, Vittoriosa et Cospicua. Ces fortifications se visitent et témoignent de l’importance, que Malte en général et La Valette en particulier ont pu jouer au fil des siècles.

Malte, un territoire historique à parcourir de part en part

Si vous visitez la ville médiévale de Mdina, vous serez surpris par ces ruelles étroites, qui caractérisent le cœur des cités historiques de Malte. Et si Malte est indissociable du célèbre ordre religieux, les Chevaliers de Malte, les vestiges historiques vous convient à remonter encore plus loin dans le temps, comme notamment en vous extasiant devant les temples de Hagar Qim et de Mnajdra.

Même si vous avez choisi d’acheter un bien immobilier sur l’île de Gozo, vous bénéficiez de cette même richesse historique que ce soit en flânant à Gharb ou en vous extasiant devant la basilique de Ta’Pinu. Le riche passé de l’archipel contribue à faire de Malte et de Gozo un cadre dépaysant, alors profitez-en à votre tour, en tant que touriste ou en tant que nouveau résident maltais.