Aucun commentaire

Pourquoi investir à Malte ? Pour l’achat d’une résidence secondaire ou pour y vivre

Acheter une villa à Gozo ou un bien immobilier à La Valette fait rêver, et si certains veulent y voir un choix unique pour l’achat d’une résidence secondaire, d’autres l’envisagent plus comme un nouveau départ pour une nouvelle vie. L’archipel de Malte constitue ainsi un cadre qui séduit pour de multiples raisons, alors pourquoi investir dans l’immobilier à Malte ?

Malte et Gozo, un territoire attrayant pour les investisseurs français

Destination touristique incontournable en Europe, l’archipel de Malte constitue également un cadre attrayant pour d’innombrables étrangers, qui ont choisi d’investir dans l’immobilier. L’île de Malte comme l’île de Gozo ont été frappé par la crise économique de 2008, principalement par rapport à la baisse conséquente des revenus issus du tourisme. En revanche, contrairement à bien d’autres destinations, cette crise a été maitrisée et courte, puisque dès 2010, l’activité économique sur l’archipel retrouvait une tendance haussière prometteuse. Aujourd’hui, l’archipel redouble d’efforts pour rendre le cadre encore plus attrayant sur tous les points, et les investisseurs sont de plus en plus nombreux à vouloir profiter de cette situation appelée à perdurer.  

Investir à Malte pour l’achat d’une résidence secondaire ou pour s’installer durablement sur l’archipel ?

Investir à Malte ou acheter un bien immobilier à Gozo continue à rester une opportunité attrayante pour profiter d’un cadre géographique unique en Europe . Au cœur de la Méditerranée, l’archipel jouit de conditions météorologiques exceptionnelles mais s’est également dotée d’infrastructures, permettant de faciliter l’installation des nouveaux habitants. Choisir Malte pour un investissement immobilier représente ainsi avant tout un choix d’un cadre unique et idyllique. Outre ses richesses naturelles, Malte séduit aussi par les innombrables vestiges de son passé, qui fut aussi mouvementé que passionnant. Les trésors historiques de l’archipel maltais  renforcent ce pouvoir d’attraction de ce lieu sur les investisseurs de toute nationalité. Investir à La Valette  ou acheter une villa à Gzira ou Swieqi permet de profiter de tout cela, ce qui explique, en grande partie, que l’achat de résidences secondaires à Malte se multiplie depuis de nombreuses années. Cette bonne tenue du marché immobilier à Malte justifie également l’attrait des résidents français pour choisir un investissement locatif à Malte ou à Gozo. Mais si l’île de Malte fait rêver, l’archipel attire aussi de nombreux candidats et candidates au changement de vie.

Changer de vie en venant vivre sur l’archipel, l’achat de sa résidence principale à Malte

Outre ses attraits naturels et historiques, qui font de l’archipel un cadre attrayant et séduisant, Malte attire aussi par son économie dynamique et compétitive. L’archipel connait une croissance économique bien au-dessus de la moyenne européenne, tout en affichant un des taux de chômage les plus bas de tout le vieux continent. (4.1 % en 2016). Cela attire aussi les travailleurs, venus profiter de ce cadre économique privilégié mais aussi des nombreuses opportunités, que les autorités maltaises ont souhaité renforcer, comme par exemple pour toutes les professions liées à l’univers du e-gaming.L’achat d’une villa à Malte peut alors traduire l’acquisition d’une résidence principale pour une installation durable dans l’archipel. Les autorités maltaises ont adopté des mesures devant permettre de favoriser cet achat, et de la fiscalité  aux procédures pour acquérir un bien immobilier à Malte , tout est fait pour faciliter la tâche des nouveaux résidents maltais. Ces mêmes orientations bénéficient même à certaines catégories de personnes, qui réfléchissent à leur expatriation de France, comme notamment les retraités.